Remise du certificat de mérite à M. Hassan Mohamed Omar, Directeur de l'Institut des Études Diplomatiques
2026/6/18
Le 11 juin, l'ambassadeur du Japon à Djibouti, S.E.M. OKOCHI Akihiro, a remis le certificat de mérite à M. Hassan Mohamed Omar, Directeur de l'Institut des Études Diplomatiques (ancien président du Groupe d'Amitié Parlementaire Djibouti-Japon).
M. Hassan a été membre du Groupe d'Amitié Parlementaire Djibouti-Japon pendant 10 ans, et a particulièrement promu la diplomatie parlementaire entre Djibouti et le Japon en tant que président du Groupe de 2018 à 2023.
En outre, après avoir pris ses fonctions de directeur de l'Institut des Études Diplomatiques en 2025, il a grandement contribué à la compréhension mutuelle et à l'amitié entre Djibouti et le Japon, notamment en coorganisant avec l’ambassade du Japon à Djibouti une conférence en ligne sur l’« Indo-Pacifique libre et ouvert (FOIP) » données par M. KANEHARA Nobukatsu, directeur exécutif (programme) de la Fondation Sasakawa pour la paix (ancien sous-secrétaire général adjoint du Cabinet du Japon).
M. Hassan a été membre du Groupe d'Amitié Parlementaire Djibouti-Japon pendant 10 ans, et a particulièrement promu la diplomatie parlementaire entre Djibouti et le Japon en tant que président du Groupe de 2018 à 2023.
En outre, après avoir pris ses fonctions de directeur de l'Institut des Études Diplomatiques en 2025, il a grandement contribué à la compréhension mutuelle et à l'amitié entre Djibouti et le Japon, notamment en coorganisant avec l’ambassade du Japon à Djibouti une conférence en ligne sur l’« Indo-Pacifique libre et ouvert (FOIP) » données par M. KANEHARA Nobukatsu, directeur exécutif (programme) de la Fondation Sasakawa pour la paix (ancien sous-secrétaire général adjoint du Cabinet du Japon).
